Antoine
DOUCET,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Antoine DOUCET,
Aubassadeurs depuis 2025

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
24/02/1991 à Rennes
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
L'aéroport de Troyes est la propriété du SMATB, regroupant le Conseil Départemental de l’Aube, Troyes Champagne Métropole et la CCI de Troyes et de l’Aube.
Dans le cadre de la Délégation de Service Public, le SMATB a délégué au 1er janvier 2021 le développement et la gestion de l’aéroport de Troyes en Champagne à EDEIS pour une durée de 8 ans.
L'aéroport est une infrastructure clé pour le développement économique et l’accessibilité du territoire. Il accueille une diversité d’activités aéronautiques : aviation d’affaires, transport médical (SAMU), formation de pilotes, maintenance aéronautique et aviation de loisirs.
Aubois natif ou d’adoption
Aubois d'adoption, et natif de Bretagne
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
Je suis particulièrement attaché au département de l’Aube, car c’est ici que j’ai eu de très belles opportunités professionnelles, me permettant d’évoluer et de contribuer au développement de l’aéroport de Troyes. De plus, mes deux enfants sont natifs de l’Aube, renforçant encore mon lien avec ce territoire.
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
Septembre 2024 : Une date marquante pour moi dans l’Aube est mon accession au poste de responsable d’exploitation de l’aéroport de Troyes, qui a coïncidé avec une période de transformation majeure pour l’infrastructure. En prenant mes nouvelles fonctions, j’ai eu l’opportunité d’accompagner et de superviser les travaux de rénovation de l’aéroport, une étape clé pour son développement et son attractivité.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
J’ai rejoint Aubassadeurs dans la continuité de l’engagement de l’aéroport de Troyes pour le développement et l’attractivité du département. Mon prédécesseur était déjà membre, et il me semblait naturel de poursuivre cette dynamique en représentant une infrastructure clé du territoire.