XS
SM
MD
LG
XL

Basile
GAUTHEROT,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Basile GAUTHEROT,
Aubassadeur depuis 2019

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
11/11/1986, Buxières / Arce
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
La Compagnie des Agrafes à Vigne a été créée par mes parents il y a plus de 30 ans.
Aujourd'hui on y travaille en famille, puisque ma soeur et moi-même avons intégré l'entreprise dès la fin de nos études. J'ai également une grosse pensée pour tous les gens avec qui nous travaillons : nos salariés tout d'abord, avec qui c'est un plaisir d'échanger au quotidien, mais aussi nos clients et fournisseurs. Nous sommes maintenant leader mondial dans notre spécialité, nos agrafes se retrouvent dans tous les plus grands vignobles français et étrangers. Le Made in France est précieux pour nous, et très important pour nos clients.
Les perspectives de développement avec nos nouveaux tuteurs et piquets recyclés et recyclables nous rendent optimistes pour l'avenir.
Je suis également musicien, j'ai un studio d'enregistrement (Studio du Vieux Moulin) à Buxières / Arce, je joue dans Tata Citronnelle et dans Champagne Jazz Orchestra, et je développe actuellement mon projet personnel (Bassil)
Aubois natif ou d’adoption
Né à Troyes et fier d'être Aubois !!!
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
J'y suis né, et j'y ai grandi. J'aime la situation géographique de notre département, sa diversité de paysages, sa beauté à chacune des saisons, les lacs, la ville de Troyes, le Champagne, les villages.
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Raphaël Mezzrahi, qui me fait beaucoup rire depuis longtemps, j'étais tellement fier quand il disait à la TV nationale qu'il venait de "Troyes dans l'Aube" !
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
La Route du Champagne ! J'y vais chaque année pour découvrir de nouveaux parfums et de nouvelles saveurs. J'y ai parfois joué de la musique, et parfois j'y étais en détente, mais ce sont toujours de très belles journées à passer entre amis / famille. Que la campagne est belle en juillet... et l'ambiance y est toujours jouissive : le Champagne est définitivement la boisson de l'amour.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Ma mère m'emmenait de temps en temps au centre-viille de Troyes lorsque j'étais enfant, et m'a appris à aimer cette ville, que j'ai vu se transformer d'année en année pour devenir si jolie maintenant.
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Je parlerais d'abord du Moto Club de Neuville / Seine car j'y pratique la moto trial, on y a organisé pas mal d'épreuves de Championnat de Champagne, et j'en suis actuellement président. Je fais également passer des CASM dans le département, c'est un certificat qui permet aux pilotes de pratiquer toutes les discipline se déroulant sur circuit fermé (trial, cross, enduro, quad cross, moto-ball)
Enfin, je peux citer le Champagne Jazz Orchestra, big band de jazz dans lequel tous les musiciens jouent bénévolement, bien que la plupart soit par ailleurs musicien professionnel. L'idée est de partager notre passion avec les aubois qui s'intéresseraient de près ou de loin à cette musique, en faisant vivre le répertoire de big band, ce qui n'est pas tâche facile car il faut être nombreux (et en place :-D)
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Continuer de faire briller toujours plus fort notre entreprise, car cela est une façon de mettre en avant notre département, continuer de faire rire, chanter et danser les aubois avec Tata Citronnelle.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
Pour rejoindre la communauté des acteurs de notre département, unir nos forces pour créer une image attractive de l'Aube qui soit le reflet de la réalité.