XS
SM
MD
LG
XL

Emeline
FOISSEY,
AUBASSADEUR

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Emeline FOISSEY,
Aubassadeur depuis 2019

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
23/07/1992
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Je suis Directrice de l'agence Adverti, une agence webmarketing située à Troyes que j'ai montée avec mon associé. Nous utilisons le web pour faire connaître et développer l'activité de nos clients.
Aubois natif ou d’adoption
D'adoption
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
* On y rencontre des personnes merveilleuses et qui se démènent pour faire bouger le territoire (et certaines font preuve d'énormément de créativité!).
* Le département regorge aussi de coins natures absolument géniaux qui ne sont parfois pas très bien valorisés (il faut connaître les bonnes personnes).
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Gaston Cheq (il s'est battu pour le territoire aubois en menant la révolte des vignerons aubois en 1911 suite à un décret qui excluait les vignobles de l’Aube du territoire officiel "Champagne"). Il aimait aussi les gens et la musique :)
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
La fête de la soupe. Elle se passe à l'extérieur en automne et marque pour moi officiellement la transition entre l'été et l'hiver.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Le lac du temple, mais chut, car j'aimerais continuer à ce qu'il n'y ait jamais personne dans ce coin de nature :)
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Je suis co-présidente de l'association Babel Troyes, une association pour la promotion des langues et des cultures étrangères à Troyes et dans le département.
J'ai co-fondé par ailleurs le Laboratoire du Web, une association visant à fédérer les personnes qui travaillent avec le web au quotidien sur Troyes, afin qu'elles se rencontrent et échangent enfin.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Je suis assez ouverte à ce que l'on peut me proposer dans ce cadre. Je suis jeune et dynamique, j'aimerais être sollicitée pour des choses qui vont dans ce sens.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
C'est un honneur pour moi d'être Aubassadeur. Cela s'inscrit dans la continuité : je suis déjà ambassadrice de la ville de Troyes et à l'origine d'un blog sur Troyes.

Découvrez d'autres aubassadeurs