François
BAROIN,
AUBASSADEURS
Découvrez d'autres Aubassadeurs
François BAROIN,
Aubassadeurs depuis 2025
PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS
Date de naissance, commune de résidence
21 juin 1965 à Paris
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Je suis maire de Troyes.
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Rachi, Saint-Bernard, Chrétien de Troyes et Urbain IV ont tous marqué l'histoire de leur empreinte. De même, Danton, Napoléon et Robert Galley, compagnon de la Libération, qui, à 20 ans, rejoint le Général de Gaulle, traverse la Manche et fait partie de ces grandes figures qui ont œuvré pour la France, parfois en sacrifiant leur vie, et ont contribué à la reconstruction du pays.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
La rue Charles Delaunay, où j'ai habité dans une grande maison avec un vaste jardin. L'école Diderot, c’est là que j'ai grandi, que j'ai appris à lire, à écrire et à compter. La rue Émile Zola, avec son cinéma, le couscous le Fenek. Le Nogentais, où j'ai passé une grande partie de mon enfance. L'Aube, pour moi, c’est vraiment mes racines, un peu partout.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
J'ai rejoint Aubassadeurs d'abord parce que c'est une marque de reconnaissance pour tout le travail accompli. Je souhaite rendre hommage à cet engagement. Vous avez su regrouper des personnes de tous horizons, qui sont heureuses et fières de faire partie de cette belle aventure. Ce que je tiens à souligner à travers mon engagement à vos côtés, c'est l'attachement aux racines, la fierté d'être de quelque part. Et ce "quelque part", c'est chez nous, c’est une grande chance d’être de Troyes. Consacrer un peu de son énergie et de son temps à la valorisation de nos racines, c’est quelque chose de formidable. C’est un hommage pour les Aubassadeurs du passé, et aussi un encouragement pour les nouvelles générations d'Aubassadeurs.