XS
SM
MD
LG
XL

Grégoire
LOUBATIER,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Grégoire LOUBATIER,
Aubassadeur depuis 2023

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
04/09/1991 - Saint Andrée les Vergers
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Je suis à la tête de la bijouterie Masson, une des institutions troyenne, née en 1905, encore debout et tenue depuis 3 générations depuis ma grand-mère.
Conduit par la passion de la joaillerie, des pierres et de la petite mécanique horlogère, nous conseillons et répondons à tous les besoins de notre clientèle auboise au travers tous les événements de leur vie. Nous avons la chance encore aujourd'hui d'avoir une horlogère à domicile et des ateliers pour réparer garde-temps et bijoux voir même en créer sur mesure.
Aubois natif ou d’adoption
Natif !
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
Née dryat, je suis redevenu dryat (Saint André les vergers). J'ai fais mes études à Troyes, je raffole de nos spécialités culinaires et admiratif de notre riche patrimoine culturelle et architecturale.
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Il y a beaucoup de personnalité de différents métiers et milieux qui m'inspirent. Mais celui qui m'inspire le plus et me pousse à m'investir plus chaque jour n'est autre que mon père, Olivier Loubatier.
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
Pas un mais des événements successifs: ce sont toutes ces usines, ces startups & ces marques qui naissent et/ou s'installent sur le territoire (parc industriel et technopole), qui font honneur au textile Aubois d'antan (Garçon français, Elacio, etc.). C'est à chaque fois un succès et une fierté pour le dynamisme de notre département.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Le bouchon de champagne car on a la chance d'avoir un centre ville d'une grande beauté, qui a subi de belles rénovations et dont on ne peut pas se lasser. Je souhaite également rajouter Nigloland, un parc formidable qui a su, par un entretien rigoureux et développement constant, faire de ce dernier l'un des plus beaux et prestigieux en France où l'on a envie d'y retourner peu importe l'âge. Un grand bravo à la famille Gélis.
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Après 3 ans de vie parisienne et rentré seulement depuis 2020, pas pour le moment car de nombreux chantiers et challenges me prennent tout mon temps au magasin. Toutefois depuis de nombreuses années je suis un fervent promoteur de notre région partout lors de mes déplacements.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Continuer à promouvoir la région durant mes déplacements et auprès de mes fournisseurs. Développer et encourager des talents comme "Madame Audacieuse" jeune créatrice joaillière troyenne et m'engager dans des institutions/associations de promotion et sauvegarde de nos commerces et filières artisanales.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
Les Aubassadeurs incarnent des belles valeurs que je partage. Je suis admiratif de tout ce que Laurent, son équipe et tous ses partenaires ont fait pour promouvoir le département. L'Aube a un potentiel énorme, sous exploité, mais avec une communauté de personnes qui se battent pour la développer nous pourrions refaire de l'Aube une terre prospère et attractive dans tous les domaines. Être Aubassadeur c'est également l'opportunité de participer à des événements de promotion, de sauvegarde et de redécouvrir les richesses de son département, et pour ça, merci !