XS
SM
MD
LG
XL

Juliette
GALPIN,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Juliette GALPIN,
Aubassadeur depuis 2021

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
Née en 1988 en région parisienne, je vis à Troyes
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Je suis conservatrice du Patrimoine, en charge du Muséum d'histoire naturelle et de l'Action Culturelle pour les musées de la Ville de Troyes.
Pour le Muséum : Je m'occupe des collections, de leur enrichissement, de leur conservation, et de leur valorisation (par des prêts, des expositions, des publication, etc.)
Et pour l'action culturelle : je pilote les actions de communication, de programmation culturelle et événementielle, et de médiation pour l'ensemble des projets et des collections de tous les musées troyens
Aubois natif ou d’adoption
D'adoption : née en région parisienne, j'en suis partie pour mon 1er emploi à la Ville du Havre. Et suis arrivée dans l'Aube en 2018 pour de nouvelles aventures !
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
C'est un département qui m'a accueillie et m'a permis de créer ma petite vie ici, avec un cadre et une qualité de vie très agréables, une diversité des patrimoines très impressionnante, et des beaux espaces à découvrir encore. Tout ça sans être loin de mes proches restés en région parisienne !
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Charles Baltet : D'une lignée auboise de pépiniéristes, il voulait planter des arbres fruitiers partout ! A la fin du 19e siècle, il aide à protéger les arbres fruitiers, et notamment le vignoble, des maladies qui les attaquent, et créée de nouvelles variétés de fruits. Un Troyen qui met ses compétences au service du bien public, et qui devient de renommée mondiale puisqu'une vigne japonaise porte son nom !
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
L'achat de ma maison en 2020 qui marque mon implantation sur le long terme sur le territoire
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Chez Pino : le restaurant où j'ai pris mon 1er repas avant mon entretien d'embauche à la Ville, et où j'ai pris tous mes repas ensuite les week ends pendant mon emménagement
Et le Parc de Fouchy : un endroit hors du temps, agréable pour se balader et se mettre au vert en ville, avec des animaux qui font passer le temps en bonne compagnie :)
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
De par mon métier, bien évidemment ! J’œuvre à faire connaitre le patrimoine historique de notre Ville, ses richesses et sa complémentarité. Et dans le Muséum, j'espère faire découvrir le patrimoine naturel exceptionnel de notre département, et aider à mieux le protéger.
Et je réfléchis à m'impliquer davantage dans une association pour les animaux, mais chut, ce n'est pas encore fait ...
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Je vais participer aux événements des Aubassadeurs, relayer les actions, et faire connaitre les musées et tous les partenaires à tous, à chaque fois que cela est possible !
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
Pour permettre au plus grand nombre, Aubois ou non, de découvrir les richesses de notre territoire qui est aujourd'hui complètement méconnu alors qu'il a tant à offrir !