Marco
NICCOLINI,
AUBASSADEURS
Découvrez d'autres Aubassadeurs
Marco NICCOLINI,
Aubassadeurs depuis 2025
PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS
Date de naissance, commune de résidence
13 Décembre 2000 à Troyes
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Je suis magicien et mentaliste professionnel, spécialisé dans la magie de proximité, les animations interactives et les créations sur-mesure. Mon activité mêle illusion, narration et émotion pour créer des moments uniques, que ce soit sur scène, en entreprise ou lors d’événements privés.
Aubois natif ou d’adoption
Je suis aubois natif.
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
Je suis attaché à l’Aube tout simplement parce que c’est ici que j’ai grandi. C’est un territoire qui m’a vu évoluer et rêver, mais surtout construire pas à pas ce que je suis deviens aujourd’hui.
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
L’année 2023 , car c’est celle où j’ai commencé à vivre pleinement de ma passion : la magie. C’est dans l’Aube que tout s’est concrétisé, là où j’ai trouvé mes premiers soutiens, mes premières animations, et surtout un public curieux et bienveillant.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
En lisant cette phrase, je pense directement au quartier de la cathédrale de Troyes ou j'ai passé toute mon enfance.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
En tant que magicien Aubassadeur, mon engagement pour le rayonnement du département de l’Aube passe avant tout par la mise en lumière de notre richesse culturelle et humaine. À travers mes animations, je cherche à créer du lien, à faire rêver, et à valoriser notre territoire sous un angle artistique.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
J’ai rejoint les Aubassadeurs parce que je trouvais que c’était une belle initiative pour rassembler ceux qui font bouger les choses dans l’Aube, chacun à sa manière. En tant qu’artiste, c’est important pour moi de ne pas rester isolé, et ce collectif permet de créer des connexions entre différents univers, tout en mettant en valeur ce qu’on fait ici.