XS
SM
MD
LG
XL

Matthis
CHAPOTOT,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Matthis CHAPOTOT,
Aubassadeur depuis 2022

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
13 avril 1998 - Troyes
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Je suis l'organisateur du festival Nos Rêves Font Du Bruit, le premier festival de rock à Troyes. Je m'occupe également de la communication digitale du festival Nuits de Champagne, et je fais de la guitare et du chant dans le groupe DERNIÈRE BLONDE.
Aubois natif ou d’adoption
Natif
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Patricia Quintana. Elle est chargée des musiques actuelles à La Maison Du Boulanger, et est la programmatrice de La Chapelle Argence et Ville En Musique.
Je respecte son travail pour ce qu'il apporte à la culture troyenne, et elle m'a beaucoup aidé lors de la création de mon festival en me partageant son expérience.
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
Le 13 novembre 2021, date de la première édition de Nos Rêves Font Du Bruit. C'était incroyable de voir La chapelle Argence remplie, pour un projet sur lequel j'ai travaillé jours et nuits pendant un an et demi. J'avais également l'honneur d'être à l'affiche avec le groupe BALCON 76 aux côtés de groupes que j'estime énormément.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Le festival Off Off Off, organisé par l'association Dixsonnance. Ce n'est pas un lieu fixe car il est itinérant dans les bars de la ville durant une semaine, mais j'y vois tous les ans de supers groupes.
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Nos Rêves Font Du Bruit attire du public de nombreuses régions françaises, plaçant ainsi petit à petit Troyes sur la carte du rock. Je participe aussi à la vie culturel en y donnant des concerts, en solo ou en groupe.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Je souhaite développer Nos Rêves Font Du Bruit afin d'en faire un rendez-vous important du calendrier culturel aubois, voire national. Je souhaite également emmener ma musique le plus loin possible et multiplier les concerts. Trop peu de groupes du département réussissent dans ce domaine et il me tiendrait à cœur d'en faire partie.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
J'aime l'idée de mettre en lumière les personnes porteuses d'initiatives dans le département, et pouvoir les rencontrer est une source d'inspiration.