XS
SM
MD
LG
XL

Michel
GIROST,
AUBASSADEUR

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Michel GIROST,
Aubassadeur depuis 2019

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
21 avril 1947, Méry-Sur-Seine
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Président-Fondateur du Centre pour l'UNESCO Louis François qui a pour objet statutaire d'Inscrire l'enfance et la jeunesse dans la mémoire de l'Humanité.
Aubois natif ou d’adoption
Aubois d'adoption, marié à une auboise, nous n'avons jamais eu la moindre intention de quitter le département que nous aimons et pour lequel, l'un et l'autre, sommes engagés.
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
La géographie de l'Aube, avec Troyes en son Centre, me permet de vivre à la fois mon projet culturel à la ville et de conserver mon appétit pour la campagne. Le département offre une variété remarquable de paysages à découvrir.
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Je pense spontanément à Philippe Pichery, pour ses compétences, pour son humanisme, pour la volonté qu'il met à rechercher le consensus, pour son action déterminée à faire grandir notre département. Une bien belle et rare personne.
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
Le 10 décembre 2016, journée anniversaire des Droits de l'Homme, je me voyais remettre les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur des mains de Monsieur Paul Couderc au Musée de l'Outil et de la Pensée Ouvrière. Monsieur Eric Falt, Directeur Général Adjoint de l'UNESCO, présent à cet évènement, m'a rendu hommage pour mon engagement au titre des valeurs universelles et m'a ensuite remis la médaille du 70ème anniversaire de l'UNESCO !
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Le magnifique bourg de Méry-Sur-Seine, lové entre la Seine et le Canal de la Haute Seine offre de magnifique balades dans la nature, que j'ai maintes fois sillonnées depuis plus de cinquante ans.
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Président - Fondateur du Centre pour l'UNESCO Louis François, cet engagement de quarante années a pour objectif d'ouvrir une éducation de pratique artistique à chacun des enfants aubois ruraux et urbains dans les prochaines années.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Je crois profondément aux rassemblements des energies et des intelligences. Le Centre pour l'UNESCO apportera, autant qu'il le pourra, sa pierre à un édifice constitué par de surprenantes ressources.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
J'y ai senti une authentique sincérité, une ferveur pour réussir mais également simplicité et convivialité. Un vrai bonheur !

Découvrez d'autres aubassadeurs