XS
SM
MD
LG
XL

Romain
COYARD,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Romain COYARD,
Aubassadeur depuis 2020

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
Le 16 septembre 1985, je réside à Reims
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Kidiklik.fr est un média à destination des familles, crée en 2010 et présent dans 45 départements, référençant le meilleur des sorties à vivre en famille à l’échelle des départements: spectacles et festivals, fermes et cueillettes, parcs animaliers et autres curiosités, musées, ateliers, contes, etc. Kidiklik est arrivé dans l'Aube et la Marne, début 2020. Nous comptons + 12 000 visiteurs mensuels sur le site et une communauté de + de 7000 parents sur les réseaux sociaux!
Aubois natif ou d’adoption
Natif de Reims mais vrai aubois d'adoption, marié avec une auboise (qui a été Miss Aube d'ailleurs!) et marié à l'Aube grâce à mon métier !
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
Ma belle-famille y vit! C'est un département dans lequel j'adore me balader et profiter de la nature, du patrimoine et de la gastronomie auboise!
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Renoir pour la culture et Pascal Cafffet, que j'ai eu la chance de rencontrer, pour la gastronomie !
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
Cela viendra !
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Nigloland bien sûr ! Je m'y rends depuis mes 4 ans et où j'y retourne plusieurs fois par an avec ma famille ! Mes neveux et nièces adorent !
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Un grand OUI ! Je pratique et enseigne la capoeira (art martial brésilien) et je suis président de club depuis de nombreuses années ! Je transmets ma passion aux enfants et aux adultes depuis plus de 15 ans! Je suis régulièrement sur Troyes pour m'entrainer avec mes collègues aubois!
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Via les articles que je rédige, les reportages que je réalise avec les enfants sur le terrain dans les musées, les théatres et les structures de loisirs je donne envie aux familles de sortir. Cela contribue indirectement au rayonnement de notre département au département au niveau local mais aussi au niveau régional et national lorsque des structures ont envie de communiquer plus largement dans tous le réseau Kidiklik présent dans 30 départements en France. Enfin, j'accompagne et conseille les structures dans leur communication auprès des familles pour accroitre leur visibilité.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
Pour le dynamisme que ce réseau représente et élargie les horizons en rencontrant les acteurs du territoire !