
L'actualité des AUBASSADEURS


Nuits de Champagne : Kyo n’a pas perdu le chemin du cœur des Aubois
L'Est-Eclair du 28/10.
Ambiance survoltée hier soir au théâtre de Champagne, qui affichait complet, pour s’offrir une très belle danse avec le groupe Kyo, plus en forme que jamais.

Tour de France 2024 dans l’Aube
L'Est-Eclair du 28/10.
34 communes traversées, 14 chemins blancs empruntés : voici, en carte, le parcours probable de l’étape auboise du 7 juillet 2024.
(Article en deux pages)

Marathon des Sables: nouveau patron, nouveaux enjeux, nouveaux horizons...
L'Est-Eclair du 27/10.
Le Troyen Patrick Bauer, fondateur historique du MDS, a passé la main dans la discrétion à Cyril Gauthier. L’’épreuve originelle, dans le désert marocain, change de nom et devient The Legendary. Le Half, désormais siglé Marathon des Sables, va se décliner dans sept pays à travers le monde en 2024. Récit et explications.
(Article en deux pages)

Pierre de Maere : l’ange fou des Nuits de Champagne
L'Est-eclair du 27/10.
Double plateau jeudi soir au théâtre de Champagne. Si Kalika et son univers japonisant ont ouvert les hostilités, celui que le public attendait, c’est bien Pierre de Maere, nouvelle star de la chanson française, au look de dandy et à la folie douce.

Le tour s'offre 32km de chemins blancs dans l'Aube.
L'Est-Eclair du 26/10.
Comme nous le révélions dans notre édition du 2 octobre, la 9e étape du Tour de France 2024, 100% auboise, partira et arrivera de Troyes le dimanche 7 juillet. Le 32 kilomètres de chemins blancs devraient faire des dégats...
(Article en deux pages)

Eric Vuillemin "Siffle la fin de la récréation"
L'Est-Eclair du 26/10.
Le maire de Romilly-sur-Seine répond à ses détracteurs dans une interview sans langue de bois… ni concession.
(Article en deux pages)

Des bières et la fête chez My Beers à Saint-Julien-les-Villas
L'Est-Eclair du 26/10.
C’est la première franchise My Beers de la région, à la fois bar et cave à bière, qui mise sur les animations et l’esprit festif.

Clarins bouleverse l’entrée d’agglomération à La Rivière-de-Corps
L'Est-Eclair du 26/10.
L’arrivée de l’entreprise de cosmétique et de ses 300 salariés au Parc du Grand Troyes change la donne pour la zone d’activités de la Queue-de-la-Pelle. La municipalité ribocortine y voit une occasion unique de sortir cette entrée de ville de son marasme. Mais cette perspective, qui doit passer par une refondation de la circulation à cet endroit avec la création d’un rond-point, n’enchante pas les agriculteurs concernés.
(Article en deux pages)

On a offert une chanson à Christophe Willem
L'Est-Eclair du 26/10.
Quelques minutes après la sortie de scène de Christophe Willem, votre journal s’est rendu en loges avec l’équipe d’Offrez une chanson comme une fleur, afin de faire une surprise, en musique évidemment à l’artiste, sous le charme du concept et du talent des quatre chanteurs-livreurs.

Nuits de Champagne: Pomme, ses fans et les champignons lumineux
L'Est-Eclair du 26/10.
En l’absence de concert au Cube, le théâtre de Champagne est redevenu l’une des salles emblématiques des Nuits de Champagne. Après le Grupo Compay Segundo et Bertrand Belin, Pomme y a chanté mercredi soir devant un large public, qui lui a réservé un bel accueil.

Chaource : des dessins du monde entier à la bibliothèque
L'Est-Eclair.
Florent Hurpeau, le maire de Chaource, dans son mot d'accueil, assure que le "Centre pour l'UNESCO de Troyes s'est orienté vers l'expression des jeunes par les arts plastiques : la bibliothèque municipale expose, du 3 octobre au 19 décembre, 30 tableaux réalisés par des enfants et des jeunes de 3 à 25ans originaires de nombreux pays du monde".

Un champion de tir rend visite aux élèves.
L'Est-Eclair.
Champion de tir à la carabine, Brian Baudouin a raconté son expérience aux enfants du RPI de Thennelière, Bouranton et Laubressel.

Donner de la voix les soirs des Nuits de Champagne
L'Est-Eclair.
À l’extérieur du Centre des congrès de Troyes, la musique casse le silence du début de soirée. Passée la sécurité mise en place suite aux récentes mesures du plan Vigipirate, on se retrouve face à plusieurs dizaines de personnes assises qui chantonnent. Si la majorité des personnes semble être âgées de plus de 40 ans, toutes les tranches sont représentées : même les enfants et les jeunes adultes.

Hubert-Félix Thiéfaine avec classe aux Nuits de Champagne
L'Est-Eclair.
Thiéfaine, c’est un artiste avec un grand A, qui ne laisse rien au hasard. De retour à Troyes mercredi 25 octobre, en version « replugged », il a montré qu’il était toujours le patron.

"Préserver et valoriser les espaces naturels sensibles"
L'Est-Eclair.
Repérer les sites naturels sensible pour mieux les protéger : c'est le but que s'est fixé le conseil départemental de l'Aube en réunion plénière, la semaine dernière.

Le soleil cubain est arrivé à Troyes !
L'Est-Eclair.
Avec Grupo Compay Segundo, l’héritage du mythique chanteur cubain est assuré. Leurs rythmes solaires, entre tradition et modernité, ont fait briller les Nuits de Champagne.

Benjamin Nivet: « je suis fier d’être Troyen»
L'Est-Eclair du 23/10 et reportage CANAL 32.
Le complexe de Foicy porte désormais le nom de Benjamin Nivet. Ce choix de la Ville de Troyes a touché au cœur l’ancien numéro 10 emblématique de l’Estac qui a brisé la carapace devant sa famille et ses proches, lors d’une inauguration forte en émotions.

Festival des Nuits de Champagne : un coup d’envoi à 736 voix
L'Est-Eclair du 23/10.
Traditionnellement, la prestation du Chœur de l’Aube, constitué de collégiens du département, marque l’ouverture des Nuits nouvelles. Dimanche 22 octobre à 17 h 30, les 736 jeunes ont donné un premier concert avant de revenir à 20 h, il faut le faire !

Médecin, commerciale... la semaine, danseuses la semaine !
L'Est-Eclair du 23/10.
Le succès populaire de Variétés Cabaret est à son comble : son nouveau spectacle est complet jusqu'en décembre 2024. Mais savez-vous qui se cache derrière ces danseuses ? Elles sont infirmière, aide-soignante, psychologue... Portraits.

«Il faut arrêter de ponctionner les entreprises à tout va»
L'Est-Eclair du 24/10.
Vincent Mathieu, notre Aubassadeurs et président du MEDEF Aube s’inquiète de la dégradation de l’activité des entreprises dans le département, notamment dans le bâtiment. Il invite l’État et les collectivités à ne pas alourdir leur fiscalité alors que les trésoreries se tendent.

Trophées du numérique : Le grand huit digital
L'Est-Eclair du 24/10.
C'est un grand huit digital qu'ont dessiné les 3ème Trophées du numérique organisés par l'association auboise Perspectives Numériques.
Pas moins de huit entreprises locales ont réussi à percer grâce à leur sttratégie digitale.
Partenaire de l'évènement, nous aurons le plaisir de partager un spectacle de notre programmation avec tous les lauréats et les organisateurs.
(Article en deux parties)

Pays d'Othe : Un label et une inauguration
L'Est-Eclair du 24/10.
Fontvannes. Le complexe sportif a été inauguré et le label commune sportive Grand Est a été remis par le CROS.

Nuits de Champagne : l’énergie électrisante d’Izïa
L'Est-Eclair du 24/10.
La dernière fois qu’elle avait joué dans l’Aube, c’était en 2015, déjà aux Nuits de Champagne. Huit ans plus tard, Izïa est toujours là. Très en forme, s’emparant de la scène avec aisance et décontraction, elle fait le show lundi soir à l’espace Argence.

Le lycée des Lombards et Enedis unissent leur énergie pour l'avenir.
L'Est-Eclair du 24/10.
Avec la première classe "Réseaux éléctriques" de l'Aube, Enedis et le lycée professionnel s'associent pour former les éléctricien qui répondront au défi de la transition énérgétique dans les prochaine décennies.

Les Aubassadeurs lancent leur "saison 5" avec des envies de... se décupler
L'Est-Eclair du 24/10.
Les Aubassadeurs continuent leur bonhomme de chemin. Les voilà avec le renfort d'un Aubois médiatique, l'explorateur Alban Michon, qui rejoint le réseau de tous ceux qui ont à coeur de faire rayonner le département. Ici et partout dans le monde.

Avec «l'Effet Olympique», les talents de l'Effet Aube se prennent aux Jeux
L'Est-Eclair du 22/10.
Pour sa saison 3, le défilé de créateurs de l'Effet Aube voit double avec le show grand public en plus de l'évènement privé vendredi 10 novembre, à l'auditorium de Saint-Julien-les-Villa.

Toujours plus d'ambition avec les cordées de la réussite
L'Est-Eclair.
Coup d'envoi jeudi matin de la 8ème Cordée de la réussite à l'UTT, qui prendra en charge cette année 225 élèves de 4e et 3e venant de neuf collèges aubois et haut-marnais.

Sécurité renforcée pour les Nuits de Champagne à Troyes
L'Est-Eclair du 22/10.
Les organisateurs des Nuits et les autorités ont renforcé les contrôles de sécurité pour le festival troyen qui commence ce dimanche. Il est recommandé aux spectateurs d’arriver tôt avant leur concert.

Nogent-sur-Seine, la révolution padel
L'Est-Eclair du 21/10.
Un an après l’inauguration du terrain de padel, l’Espérance Tennis de Nogent peut se réjouir d’y voir régulièrement des joueurs, tous niveaux confondus, s’épanouir dessus.

la Micro-folie sillonnera le territoire Barséquanais
L'Est-Eclair du 21/10.
Ce dispositif culturel ou musée numérique va faire découvrir, par le biais de tablettes numériques, des milliers d’œuvres et des pratiques culturelles, aux plus jeunes comme à leurs aînés du territoire.

Au lycée forestier de Crogny, la démarche écoresponsable prend racine
L'Est-Eclair du 21/10.
Pour la deuxième année consécutive, le lycée forestier de Crogny développe, sur la base du volontariat de ses élèves, des projets écoresponsables. Un arbre offert à l’établissement vient d’y être installé pour symboliser cet engagement.

Le complexe de Foicy prend le nom de Benjamin Nivet
L'Est-Eclair.
La légende de l’Estac était émue lors de la cérémonie qui se tenait vendredi soir au complexe sportif de Foicy qui porte désormais son nom.

Le trio vocal Les Divalala donne le "la".
L'Est-Eclair.
Quel serait le repertoire des chanteurs et chanteuses si ces artistes ne magnifiaient avec leurs mots et leurs notes de musique tout ce qui constitue le sentiment amoureux?

Raoul Dufy : un maître de l'art textile du XXe siècle
L'Est-Eclair.
On oublie trop souvent. Raoul Dufy (1877-1953) fut l'un des renovateurs de l'Art Textile en France. Et son empreinte est encore sensible dans la création actuelle.

De l’humour toujours au Troyes Fois Plus
L'Est-Eclair.
JEUDI, VENDREDI et SAMEDI. Dernière semaine avant le début des vacances scolaires et du festival des Nuits de Champagne. Pour autant, le Troyes Fois Plus est sur le pont pour vous proposer une belle programmation, avec des découvertes comme Ghislain Blique.

C’est l’amour fou avec les Divalala
L'Est-Eclair.
Coup d’envoi de la saison culturelle 2023-2024 de la Maison du Boulanger ce soir au théâtre de Champagne, avec le spectacle des Divalala.

Trois raisons de faire les Nuits de Champagne
L'Est-Eclair.
Toute l’équipe du festival peaufine les derniers détails avant le coup d’envoi du festival, qui sera donné dimanche 22 octobre par les collégiens du Chœur de l’Aube. Attention, les Nuits arrivent en ville !

JO-2024: Thierry Rey prêche la bonne parole depuis Troyes
L'Est-Eclair.
Thierry Rey, conseiller spécial de Paris-2024 était présent hier à Troyes, où il a tenu un webinaire « Terre de Jeux 2024 », depuis le Stade de l’Auben avant de visiter les principaux sites.

Un beau voyage dans la musique romantique
L'Est-Eclair.
À Romilly-sur-Seine, dimanche, salle François-Mitterrand, l'Orchestre symphonique de l'Aube (OSA) a donné son deuxième concert de la saison.

Bar-sur-Aube : l'office de tourisme en centre ville, « au plus tôt en 2025 »
L'Est-Eclair du 19/10.
Le déménagement de l'office de tourisme en centre-ville s'inscrit dans un projet plus large de réhabilitation d'un ensemble de quatre immeubles, entre les rues Thiers et Nationale, bloqué pour l'instant à une question technique.

L’ambition d’Œnosphères pour #champagneday
L'Est-Eclair.
Il n'y a plus de place pour la soirée de gala du 27 octobre : Œnosphères, l'agence touristique spécialisée dans le et la Champagne.

Une exposition «Imaj» au foyer familial de Bouilly
L'Est-Eclair.
L’expo de l’Institut mondial d’art de la jeunesse, gratuite, sera ouverte au public le samedi 21 et le dimanche 22 octobre de 15 h à 18 h.

Des vitraux de Notre-Dame de Paris vont retrouver vie à Troyes
L'Est-Eclair du 15/10.
La Cité du vitrail va restaurer plusieurs baies contemporaines provenant de Notre-Dame de Paris en vue d’une exposition exceptionnelle qui aura lieu de mai à septembre 2024. Des vitraux au destin incroyable qui nous replongent dans les années 30 et dans une polémique assez peu connue.
(Article en deux pages)

Le commerce de proximité à l’honneur à Bar-sur-Seine
L'Est-Eclair du 15/10.
Les acteurs locaux ont fait leur cinéma tout au long du samedi 14 octobre. Les visiteurs étaient à la fête.

une fête commerçante et populaire à Troyes
L'Est-Eclair du 15/10.
Le centre-ville était en fête vendredi 14 octobre pour la Journée du commerce de proximité.

Romilly-sur-Seine : feu vert donné au projet de multiplexe
L'Est-Eclair du 14/10.
La commission départementale d’aménagement cinématographique réunie ce jeudi 12 octobre a été majoritairement favorable au dossier du cinéma Confluences, à Romilly-sur-Seine, avec seulement une voix contre et une abstention.

Du romantisme à l’impressionnisme avec l’Orchestre symphonique de l’Aube
L'Est-Eclair du 12/10.
Cette première série consacrée à la musique du Romantisme à l’impressionnisme use d’une formule nouvelle. Si Gilles Millière est à la direction, orchestrale, la musicologue Camille Villanove assurera la présentation du programme de Troyes. Le détail avec la médiatrice culturelle.

Les travaux de la tribune du stade Gaston-Arbouin débuteront en 2024
L'Est-Eclair du 12/10.
Les travaux du stade Gaston-Arbouin démarreront au premier trimestre 2024. Malgré les protestations des dirigeants du SUMA, qui regrettent de devoir vivre une saison entière dans une configuration réduite.

La patinoire de Troyes va accueillir le « Candeloro show »
L'Est-Eclair.
Rouverte après deux ans de travaux, la patinoire se positionne comme un lieu d’animation et de spectacle. Elle programme la troupe du Candeloro show début décembre.

Bar-sur-Seine : rencontre et découverte pour les écoliers barséquanais
L'Est-Eclair.
Hier, le marché a lancé les festivités de la Journée nationale du commerce de proximité. La municipalité y avait invité les écoles à venir découvrir cet univers convivial.

Punaises de lit dans l’Aube: « il ne faut pas psychoter »
L'Est-Eclair.
Devenue une obsession nationale, la punaise de lit oblige les professionnels à faire le tri entre les vraies infestations et les crises d’angoisse.
Dans l’Aube, selon Philippe Gros et Stéphane Protin, nos Aubassadeurs de chez Asturat, professionnels reconnus, il n’y a pas de recrudescence particulière.

L’Orchestre Symphonique de l’Aube expliqué aux collégiens
L'Est-Eclair.
Deux musiciens de l’orchestre symphonique de l’Aube se sont rendus au collège Langevin de Romilly-sur-Seine vendredi matin afin de présenter la musique classique.

«La tresse» : Destin de femmes au Quai.
L'Est-Eclair.
Inde, Sicile, Canada...Trois femmes se heurtent d'une façon ou d'une autre à la société patriarcale. D'un roman, Helene Arden a tiré un "seul en scène" émouvant.

Notre montgolfière dans le ciel .... et régulièrement dans la presse !
L'Est-Eclair.
Saint-Lyé. Toujours aussi surprenant et superbe, ce spectacle que nous offre en ce moment la montgolfière des Aubassadeurs.
Encore lundi dernier, petits et grands ont pu admirer cette montgolfière, qui survole régulièrement le hameau de Grange-l'Evêque et les coteaux champenois de Montgueux.

«Nous sommes champions de France»
L'Est-Eclair du 11/10.
Lundi à Nancy, le président de l'association des commerçants troyens, Alexandre Melin, a reçu le prix national du concours du "Plus beau centre commerçant de France" organisé par les Vitrines de France. Un prix assorti d'une dotation de 8 800€ pour créer de l'animation et une visibilité nationale.

«Nos rêves font du bruit» arrivent à un tournant.
L'Est-Eclair du 11/10.
Le 11 novembre, le festival de rock, qui doit encore trouver son concept définitif, se tiendra pour la quatrième fois en deux ans. Son objectif cette année: faire salle comble à la Chapelle Argence et conquérir un maximum de troyen. Toujours, avec du neuf.

La commune du Chêne ravie d’avoir accueilli le Just Classik Festival
L'Est-Eclair.
Ce fut dans l'Eglise du Chêne que le violonniste russe, Aylen Pritchin, a récemment donné un aperçu de son talent face à quelques 80 personnes, mélomanes avisés ou simples curieux, dans le cadre du Just Classik Festival.

Un livre admirable qui retrace l’histoire de la Côte des Bar
L'Est-Eclair.
Dans son cycle de conférence, l’association Cap’C avait invité l’historien, Serge Wolikow pour une présentation de son livre sur la Côte des Bar.

Macey : une déferlante rose pour la bonne cause
L'Est-Eclair du 09/10.
L’association Sportifs et solidaires a renouvelé son rendez-vous pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Hier, 2 570 personnes ont investi le parc de la mairie.

Marouane Sifi, Pépite Aubassadeurs, champion du monde ISKA.
L'Est-Eclair
Dans un Cube en ébullition, notre Pépite Aubassadeurs, Marouane Sifi a conquis la ceinture mondiale, après un combat difficile mais parfaitement maîtrisé.
Ludivine Lasnier-Sifi son épouse et Pépite Aubassadeurs également, a terminé son combat par un match nul qui la contente parfaitement pour son retour.

neuf nouveaux bâtiments construits à McArthurGlen d’ici à 2025
L'Est-Eclair du 07/10.
Le centre se métamorphose pour célébrer ses 30 ans en 2025. Il réorganise son espace central pour proposer de nouveaux bâtiments, des places piétonnes et des espaces verts tout en conservant ses capacités de stationnement.

Philippe Adnot, chevalier de la légion d’honneur
L'Est-Eclair du 07/10.
Gérard Larcher, président du Sénat, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur, hier soir à Troyes, à Philippe Adnot, qui fut président du conseil départemental pendant 27 ans et sénateur de l’Aube pendant 31 ans.

Troyes Champagne Métropole dit «oui» à la future SPL
L'Est-Eclair du 06/10.
Les élus de Troyes Champagne Métropole (TCM) ont voté, sans débat et à une immense majorité, en faveur de la création de la Société publique locale (SPL) pour développer l’immobilier d’entreprise dans l’Aube. Un sujet qui anime les élus du département actuellement.

Vivre le brame du cerf dans l’Aube !
L'Est-Eclair du 06/10.
Depuis quelques semaines, le cerf est en rut dans le département et fait résonner la forêt de son cri guttural caractéristique. Reportage du côté du lac du Temple.

City Football Group au cœur d'une crise sans précédent
L'Est-Eclair du 05/10.
City Football Group, dont une partie du «board» est présente depuis mardi au siège pour un état des lieux, a choisi, pour le moment, de maintenir sa confiance à Patrick Kisnorbo. Une décision qui va dégrader une relation de confiance déjà bien entamée.

Dans l'Antre de l'Apothicairerie
L'Est-Eclair du 05/10.
Venez découvrir l'Apothicairerie autrement ce week-end. A l'occasion de la Fête de la science, vous pourrez visiter les lieux gratuitement et participer à des ateliers.

Les élus nogentais refusent de s’engager au sein de la SPL
L'Est-Eclair du 05/10.
Mardi 3 octobre, lors du conseil communautaire, les élus du Nogentais ont dû se prononcer sur une approbation du principe de création de la société publique locale (SPL) « Immobilière Sud-Champagne ». Un projet porté par François Baroin. Le « non » l’a emporté de quelques voix, les élus n’ayant pas trouvé de réponses adéquates à leurs nombreux questionnements.

«Inscrire la jeunesse dans la mémoire de l'humanité»
L'Est-Eclair du 05/10.
Des animations sont organisées dans le département, notamment dans cinq communes du territoire, afin de célébrer les 30 ans du concours international Graines d’artistes lancé par l’institut mondial d’art et de jeunesse (Imaj) – Centre pour l’Unesco.

Un nouveau partenariat pour EPF et Y Schools
L'Est-Eclair.
L'école supérieur de de Design de Y Schools et celle d'ingénieurs EDF Engineering School se sont alliés pour créer un nouveau cursus mélant Ingénierie et Design.

Claudio Capéo fait salle comble à Troyes
Libération Champagne.
C’est à guichets fermés que le chanteur s’est produit sur la scène du Cube. Ses tubes et les interactions avec le public ont rythmé la soirée.

Jean-Marc Guillemet succède à Aymeric Magne
L'Est-Eclair.

Nouveau concours international d'Arts Plastiques
L'Est-Eclair.
La 31e édition du concours international d'Arts Plastiques de l'Institut mondial d'art et de la jeunesse (IMAJ) portera sur le thème des Jeux olympique en peinture et dessin, de la Grèce Antique aux Temps modernes.

Le point sur les projets soutenus par le Département
L'Aube Nouvelle.
Partenaire indéfectible des collectivités et des associations locales, le Département subventionne de nombreux projets pour assurer le bien-être des Aubois et renforcer l'attractivité de chaque territoire.
(Article en deux pages)

Troyes Chante fait sa rentrée ce samedi 7 octobre
L'Est-Eclair.
Troisième saison pour l’association Troyes Chante, dont le coup d’envoi sera donné samedi 7 octobre, au théâtre Le Quai à Troyes, avec un concert du chanteur troyen Zeppo.

À Troyes, le Just Classik Festival a acquis ses lettres de noblesse
L'Est-Eclair.
Entre musique classique, opéra et créations plus modernes, l’événement, qui s’est terminé dimanche à La Madeleine, s’installe dans le paysage local.

Un double anniversaire bien célébré au Gîte Loisirs de Méry-sur-Seine
L'Est-Eclair.
Les 40 ans de la création du Gîte Loisirs, les 100 ans du coq gaulois organisés par nos Aubassadeurs fût un joli succès : il y avait matière à festoyer dimanche et les visiteurs, nombreux, ne s’en sont pas privé..... notre délégation également !

Brienne-la-Vieille : Gaël Grosmaire devient maire !
L'Est-Eclair.
Ancien assistant parlementaire du député Gérard Menuel, notre Aubassadeurs Gaël Grosmaire est devenu maire du village de Brienne-la-Vieille, lundi 2 octobre, après la démission de Christian Bonfils, « pour raisons de santé ». C’était son tout premier mandat de maire.

Une masterclass de piano par Théo Fouchenneret à Troyes
L'Est-Eclair.
Une vingtaine d’auditeurs ont suivi attentivement la leçon.

Musée Saint-Loup de Troyes, une soirée à la croisée des musiques et des arts
L'Est-Eclair du 04/10.
La musique classique et le breakdance se sont unis, le temps d’une soirée du Just Classik Festival.

« Aux urgences de Troyes, c’est la révolution de A à Z »
L'Est-Eclair du 04/10.
Retour sur l’été 2023 avec Damien Patriat, directeur des Hôpitaux Champagne Sud, et regards sur les mois à venir au sein de l’hôpital, plus particulièrement aux urgences qui sont en pleine refondation.

Aux sources de la création avec Jocelyne Hermann-Salley
L'Est-Eclair.
Jusqu'au 15 octobre, notre Pépite Aubassadeurs artiste peintre expose vingt-six oeuvres, de petite et de grandes tailles à l'hôtel Ibis Style à Troyes.

Première étape marquante pour le Just Classik Festival
L'Est-Eclair.
Pour la première venue du Just Classik Festival à Nogent, le violoncelliste helvétique Zéphyrin Rey-Bellet s'est produit au théatre après avoir rencontré les scolaires.

Écol’Aube à Saint-Pouange, et pourquoi pas ?
L'Est-Eclair du 03/10.
L’organisation de la 8e édition du festival Écol’Aube au lycée agricole de Saint-Pouange a déclenché une levée de boucliers d’une partie des responsables agricoles de l’Aube.
Notre Aubassadeurs, Stephen Bonnessoeur, directeur de l’établissement public d’enseignement agricole donne son point de vue.

L’Auberge de Sainte-Maure voit plus grand
L'Est-Eclair.
Véritable institution, l'Auberge de Sainte-Maure, depuis février, dispose d'une immense terrasse entièrement rénovée et sa toute nouvelle véranda lumineuse, en pleine nature, avec un accès au jardin d'un coté et donnant sur le Melda de l'autre.

«Le mur est devant nous et on y va à grande vitesse»
L'Est-Eclair.
Les difficultés de recrutement ne font que commencer selon Christian Boghos, spécialiste des ressources humaines, qui invite les chefs d’entreprise à changer. Et vite !

Trophées du numérique : 24 candidats en lice
L'Est-Eclair.
Organisés par l'association Perspective numérique 10, les Trophées du numérique distingueront 8 entreprises sur les 24 nommées séléctionnées par un jury.

Le salon qui booste créateurs et repreneurs
L'Est-Eclair.
Organisé vendredi au Cube par les trois chambres consulaires, le salon Destination Créa a permis de conseiller et d’orienter les créateurs et repreneurs d’entreprises.

Une escale marquante pour le Just Classik Festival.
L'Est-Eclair.
L'objectif des deux fondateurs du Just Classik Festival (Camille Vasseur, sa directrice, et Manuel Vioque-Judde, le directeur artistique), organisé du 19 septembre à ce dimanche 1er octobre, est d'ouvrir le festival et la musqiue classique à tous les publics en particuliers aux jeunes.

Une Amérique ouverte aux artistes mais pas toujours aux siens...
L'Est-Eclair.
Une même terre d'accueil, favorable à des familles voulant échapper à l'antisémitisme, tout en étant capable d'ostracisme envers une personnalité comme Florence Price (1887-1953), parce que femme et parce que noire.

Quatre nouveaux groupes attendus pour le festival Nos rêves font du bruit
L'Est-Eclair.
Le festival de rock organisé par nos Pépites Rock de Balcon 76 revient à la chapelle Argence le 11 novembre prochain, avec quatre nouveaux noms par rapport aux éditions précédentes.
Leurs rêves n'ont jamais fait autant de bruit ...

la CCI de l’Aube: la cote d’alerte est dépassée !
L'Est-Eclair du 03/10.
Déjà exsangues, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) s’insurgent contre la baisse de 25 millions d’euros de leurs ressources en 2024, prévue dans le projet de budget. Pour Sylvain Convers, président de la CCI de l’Aube, la cote d’alerte est dépassée.

L'Orchestre symphonique de l'Aube
L'Aube nouvelle.
Seul orchestre créé et produit par un Département; l'Orchestre symphonique de l'Aube ( OSA) est entièrement composé de musiciens professionnels. Il entame sa 23e saison. Huit séries de Concerts sont proposées avec une programmation audacieuse mêlant oeuvres classiques et contemporaines.
(Article en deux pages)

Pépite Aubassadeurs et Auboise de Coeur évidemment !
L'Aube Nouvelle.
Cyrielle Bramm Sur la vague.
Notre Pépite Sport Aubassadeurs et championne de Jet-SKI de 25ans s'entraine sur le lac Amance à Dienville.

Troyes accueillera la 9e étape du Tour de France 2024 le 7 juillet
L'Est-Eclair du 03/10.
Sept ans après son dernier passage dans l’Aube, le Tour de France 2024 masculin prendra à nouveau ses quartiers dans le département. Pour une étape 100 % auboise, qui partira de Troyes… pour arriver à Troyes.
(Article en deux pages)

Julien Renoult: «Je le prends comme une chance»
L'Est-Eclair du 01/10.
En poste depuis le 1er septembre comme directeur général de Yschools, Julien Renoult, homme de terrain, ancien étudiant de SCBS (ex-ESC Troyes), qui a fait ses armes au sein du groupe, profite de la rentrée pour évoquer son parcours et les projets à venir.

Pour Troyes Aube Habitat l’État sacrifie le logement social
L'Est-Eclair du 30/09 et reportage de Canal 32.
Avant le congrès national des bailleurs sociaux, Troyes Aube Habitat dénonce une politique du logement sacrifiée depuis 2017. Le bailleur social en appelle à l’État pour ne pas avoir à choisir entre construction et réhabilitation.

Le SUMA finit sur une bonne note !
L'Est-Eclair.
La défaite à Carpentras (2-0) avait scellé l'espoir de conquérir le titre de champion de France. Une semaine plus tard, pour son dernier match de la saison, le SUMA a bouclé la saison par une victoire 4-2 à Camaret.

Trois médiatrices pour lutter contre la précarité énergetique
L'Est-Eclair du 28/09.
Ces trois salariées de Régies Services, grâce à un cofinancement et au soutien de multiples acteurs du territoire, accompagnent gratuitement les ménages connaissant des difficultés de paiement et les aident à gérer leurs dépenses d’énergie.

Johann Lesire, nouveau directeur du Groupe scolaire Saint-Joseph La Salle
Reportage de Canal 32.
En place depuis début août et déjà Aubassadeurs, Johann Lesire est le nouveau directeur du groupe scolaire Saint-Joseph La Salle, à Troyes. Il succède à Rémy Cagnolo. Il était auparavant chef d’établissement de l’ensemble scolaire Sainte-Anne à Verdun, pendant 20 ans.
Au départ enseignant dans l’enseignement supérieur en bio-technologie, santé et environnement, il est ensuite devenu coordinateur de l’enseignement supérieur, puis directeur adjoint et enfin chef d’établissement.
Son objectif : poursuivre les projets déjà entrepris par ses prédécesseurs et développer le groupe Saint-Joseph La Salle.
L'Est-Eclair du 28/10.
Pour la cinquième édition de cette initiative mise en place pour Octobre rose, les commerçants ont interprété le thème des Nuits de Champagne et des titres d’artistes invités.