XS
SM
MD
LG
XL

Grégory
RÉGNIER,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Grégory RÉGNIER,
Aubassadeur depuis 2020

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
03/11/1978, Saint-André-les-Vergers
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
En cette saison 2020/2021, j'entame ma 5ème année en tant que speaker officiel de l'ESTAC.
Parallèlement à cela, mon activité professionnelle principale est animateur radio dans le groupe Radio France depuis 2008. Et après cinq ans passés à Metz, j'ai la charge de la matinale (6h-9h) de France Bleu Saint-Etienne Loire depuis 2013.
Ce qui veut dire qu'à chaque rencontre, je fais le trajet Saint-Etienne > Troyes par amour de ma ville, de mon club (8h de route aller-retour à chaque fois).
Aubois natif ou d’adoption
Je suis Aubois de naissance et fier de l'être !
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
Je suis un passionné et un amoureux de ma ville, Troyes, non seulement parce que mes racines familiales s'y trouvent mais parce que cette ville mérite d'être connue et reconnue à sa juste valeur.
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Tout d'abord, un grand coup de chapeau et un énorme respect aux sapeurs-pompiers du SDIS : des personnes qui ont toute mon admiration (en particulier Coline et Fabien).
Sinon, François Baroin qui fait beaucoup pour l'embellissement et le rayonnement de la ville de Troyes.
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
Mon obtention du bac en 1997 (parce que les études de droit on va vite les oublier !)...
Ou lorsque Thierry Roland m'avait fait l'honneur et l'amitié de venir participer à une émission de radio que j'animais sur Latitude au début des années 2000, en effectuant l'aller-retour depuis Paris, juste parce que mon courrier l'avait touché.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
En tant que speaker, forcément le Stade de l'Aube, théâtre de tellement de souvenirs quand j'y allais gamin avec mon père. D'où la fierté d'en être la "voix" désormais.
Mais aussi le lycée Camille-Claudel où j'ai passé les plus belles années de ma scolarité !
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Depuis mon départ de Troyes, hormis ma collaboration avec l'Estac, très peu.
Mais par le passé, j'ai animé plusieurs fois l'opération "Place au sport" mais aussi des événements tels que "L'échappée champenoise" organisée par les étudiants de l'UTT.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Dès que possible, je participerai avec plaisir à des manifestations visant à promouvoir le territoire, en physique comme en distanciel ! Et pourquoi pas animer tel ou tel événement !
Et comptez sur moi pour continuer de vanter et défendre le département, sur mon lieu de travail à Saint-Etienne, mais comme partout où je passe, à travers son vignoble, ses paysages et son patrimoine historico-architectural. Je continuerai de le rabâcher aux oreilles de mes collègues et de ceux qui veulent l'entendre !
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
Parce que l'Aube, tel un rayon de soleil qui apparaît à l'horizon, ne demande qu'à se développer pour briller bien au-delà des frontières du département. Et parce que j'estime faire partie de ces gens qui ont le 10 gravé au coeur en souhaitant qu'il touche aussi les autres...