XS
SM
MD
LG
XL

Thomas
MAURER,
AUBASSADEUR

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Thomas MAURER,
Aubassadeur depuis 2019

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
03 août 1982, Payns
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Je travaille pour l'Université de Technologie de Troyes, établissement d'enseignement supérieur et de recherche au service du territoire et dont la création il y a 25 ans n'a été rendue possible que grâce à l'audace et au talent de quelques ambitieux et optimistes aubois.
Aubois natif ou d’adoption
D'adoption mais fier de se faire petit à petit adopter...
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
Vosgiens d'origine, je dois avouer qu'il a fallu un peu de temps à ma femme et moi pour nous habituer à ce plat pays… Mais ce qui rend ce département si attachant, ce sont les femmes et les hommes qui se battent au quotidien pour son développement et son rayonnement.
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
C'est toujours difficile de ne faire ressortir qu'une seule personnalité. Allez, je me lance! Marc Thonon fondateur et directeur général d'Okenite Animation. Non seulement je suis impressionné par sa capacité à toujours pousser son entreprise à la pointe de l'innovation, à développer avec talent et ambition l'Association Géologique Auboise mais j'apprécie également son accessibilité, sa disponibilité sans égale pour les jeunes du territoire et surtout son insatiable curiosité d'esprit. Marc est véritablement une personnalité lumineuse qui fait rayonner notre territoire au quotidien!
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
La création de l'UTT en 1994!
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Cela peut paraître cliché mais sans hésiter la maternité de Troyes. J'y ai vu naître mes deux fils! Ce sont les moments les plus chargés émotionnellement que j'ai vécus.
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
J'ai commencé par m'impliquer au sein de l'association des parents d'élèves de mon village que j'ai présidée durant cinq ans. J'ai également essayé de m'investir en tant que conseiller municipal de mon village.
Mais aujourd'hui, toute mon énergie se porte sur l'UTT et notamment sur la construction d'un programme d'égalité des chances pour les jeunes de notre département. C'est un projet d'envergure qui réunit l'ensemble des acteurs du territoire: collectivités, Etat, enseignants, entreprises mécènes, société civile, parents...
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
En m'investissant là où je peux apporter le plus, c'est-à-dire auprès des jeunes du territoire. Ouvrir leur champ des possibles et doper leur ambition!
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
Qui pourrait refuser?

Découvrez d'autres aubassadeurs