XS
SM
MD
LG
XL

Matthis
BALCON 76,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Matthis BALCON 76,
Aubassadeur depuis 2022

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
Janvier 2019 - Troyes
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Nous sommes un groupe de rock francophone dont les racines s'enfouissent du côté de Joy Division, Noir Désir, Oasis ou Les Thugs. Nos textes parlent de nos névroses et du constat qu'on fait de ce monde ou ce qu'il en reste. Notre musique est tantôt électrique et brute, tantôt planante et instinctive. C'est par le live qu'on se libère et il nous tient à cœur de manier la langue française là où on l'entend de moins en moins.

Nous sommes également les créateurs et organisateurs du festival Nos Rêves Font Du Bruit, le premier festival de rock à Troyes.
Aubois natif ou d’adoption
Nous sommes aubois natifs
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
Pour son patrimoine culturel et ses vignobles. Nous y avons toujours vécu, et nous y avons fait nos premiers concerts. Nous apprécions le fait que Troyes soit une ville à taille humaine.
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Patricia Quintana. Elle est chargée des musiques actuelles à La Maison Du Boulanger, et est la programmatrice de La Chapelle Argence et Ville En Musiques.
Nous respectons son travail pour ce qu'il apporte à la culture troyenne, et nous lui devons l'organisation de notre tout premier concert en février 2019.
Elle nous également beaucoup aidé à la création de notre festival en nous partageant son expérience.
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
Le 13 novembre 2021, date de la première édition de Nos Rêves Font Du Bruit. C'était la première fois que l'on jouait devant autant de monde, et nous étions avec deux groupes que l'on estime énormément : Last Train et Bandit Bandit.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Le festival Off Off Off, organisé par l'association Dixsonnance. Ce n'est pas un lieu fixe car il est itinérant dans les bars de la ville durant une semaine, mais on y voit tous les ans des supers groupes.
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Par notre musique, nous participons à la vie du département en y donnant des concerts. Notre festival fait également vivre la ville de Troyes, car il attire des visiteurs des régions voisines.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Nous souhaitons emmener notre musique le plus loin possible et multiplier les concerts. Trop peu de groupes du département réussissent dans ce domaine, il nous tiendrait à cœur d'en faire partie.
Nous voulons également développer le festival Nos Rêves Font Du Bruit au maximum, afin d'en faire un rendez-vous important du calendrier culturel aubois, voire national.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
Nous aimons l'idée de mettre en lumière les personnes porteuses d'initiatives dans le département, et de pouvoir les rencontrer.